J'ai procédé vendredi à une pesée afin d'observer mes progrès. Avec mon déménagement, mon nouveau travail, beaucoup de stress en perspective et peu de temps à accorder à mon régime. Surtout que grâce à EDF j'ai dû me passer de la fée électricité pendant 1 semaine, du coup les restos ont été nombreux. Si les tentations ont été nombreuses j'avoue avoir fait du mieux possible pour suivre les préceptes du Montignac.
Ainsi donc je me suis pesée, et au moment où je suis montée sur la balance j'ai entendu en gros bip bizar! Le poids indiqué désespérant surtout incohérent avec mon pantalon... je suis remontée à nouveau dessus et j'avais perdu 1kg!!! après 4 pesées et 4 poids différents, j 'ai décidé d'investir dans une balance de championne!!!
Impédancemètre, masse osseuse, graisseuse, rétention d'eau, calcul du poids idéal et des calories nécessaires à l'organisme! qu'est ce qu'on ne ferait pas pour se donner bonne conscience lorsqu'on commence un régime!!! délestée de quelques dizaines d'euros, je suis repartie balance sous le bras en direction de ma salle de bain pour la pesée! et là oh miracle j'ai vu les premiers résultats de mon régime!
Je n'ai pas pris mes mesures comme promis mais je le ferais dès dimanche prochain!
4 avril: 72,3kg!!!! perte depuis le 12 mars : -2,3kg
C'est assez encourageant, il faut donc s'accrocher malgré la tentation des oeufs de Pâques et des repas de famille!!! Pour les oeufs au praliné j'ai acheté du très bon chez mon chocolatier et je n'en prendrais qu'un après manger au moment de mon café.
Je sais que la méthode Montignac proscrit toute forme de sucre mais là je ne peux pas y résister.... Mais j'y succombe sans culpabilité et c'est le plus important d'après le docteur Zermati (merci Caroline).